Témoignages

Car ils ont beaucoup à nous partager...

Merci à nos chers aînés qui transmettent jour après jour leur savoir et leur expérience de vie aux générations à venir. Si vous souhaitez inscrire votre avis sur cette page, contactez-nous.

 « ... Je me retrouve dans les mots du père Benoît Lacroix. Ce livre nous permet de vous accompagner dans votre quête de sens et d'avoir une révélation émergeant des gestes du quotidien. Comme être humain, l'authenticité de votre démarche trouve un écho en nous.

En tant qu'immigrant, toujours avide de mieux connaître mon pays d'adoption, j’ai appris beaucoup de choses au sujet du Québec de cette époque... »


Samuel Alberola - Ancien professeur de littérature à l’université 

  « Bonjour Pôline, Oh oui que c'est doux à entendre quand notre prénom rejoint notre âme. Vous avez déployé vos ailes pour réaliser, manifester qui vous êtes vraiment... »


Marie-Blanche Simone - Harpiste 

 « C’est beau de vous voir. » Devenez l'architecte de votre vie professionnelle avec passion. 

Au plaisir,


Marie-Noëlle Fédronie - Formatrice, conférencière et coach d'affaires certifiée.

 « Merci pour le lien et ton énergie remarquable à tisser au quotidien la vie et l'enrichir de beauté et de vitalité. Tu cultives un jardin coloré, odorant où la lumière verse en abondance ses rayons et où il fait bon être, on y croise des personnes signifiantes et le partage est le mode de l'échange. »


Lori Hazine Poisson - Comédienne 

 « Malgré les embûches que la vie a mises sur votre chemin, votre histoire est remplie de bonheur. Vous êtes une battante, vous prenez le plus beau que la vie vous donne pour vous dépasser. J'ai beaucoup aimé votre interprétation des rêves et comment ils ont influencé votre vie. »


Line Bordeleau - Écrivaine

 « Trouver des voies qui conduisent à ma voie, à la vérité, à ma vérité ». « On passe sa vie à se mettre au monde. Ce qui m’émerveille, c’est que votre intuition développe chez vous un enthousiasme à oser entreprendre dans de nouveaux sentiers. »


Estelle Fontaine

« Le fruit du hasard, le domaine du possible. Une rencontre inattendue 16 juin 2016 qui restera à mes yeux gravée. Le matin même en me rendant à l'arrêt de bus, j'ai réalisé que j'étais bien à Montréal, j'ai commencé à lâcher prise et de profiter de l'instant présent. Et toi tu es apparue… Notre échange, ton beau cadeau de m’offrir ton livre m'a beaucoup touchée et en sortant du bus, mes émotions ont fait surface, j'ai pleuré. En effet, tu m'as apporté un message. J'ai vécu au Québec pendant un an. Je suis retournée vivre en France car mon visa se terminait. Je suis dans une période de questionnement! Je voudrais devenir thérapeute, naturopathe mais je ne sais pas où et comment. La vie nous fait de beaux cadeaux. Nos chemins ne se sont pas croisés par hasard. »


Élodie de France

 « Dès les premières pages je me suis immergée dans l'histoire et fait corps avec les évènements qui s'y déroulaient. J'ai retrouvé des vécus parallèles avec ma vie. Je suis heureuse d'être tombée par hasard sur toi ce dimanche. »


Colette Gosselin

« J'ai été formée en Reiki en France, à Toulon, par une amie (Ghyslaine), elle-même formée en Reiki au Québec par une certaine Pauline LAPOINTE... Serait-ce vous par hasard? »


Virginie Nguyen, AU FIL DE SOI

Bonjour Pauline,

Cela va bientôt faire vingt ans que nous avons fait connaissance, et que tu m’as permis d’évoluer dans le monde du bien-être et de la santé.

Ton charisme, ta passion pour les choses bien faites et bien dites, t’ont amenée à créer ton centre de formation LUMINERGIE, dont j’ai été la coordinatrice sur Québec et sa région pendant quelques années.

J’ai donc suivi avec grand plaisir plusieurs formations (Reiki, Feng Shui, Soins des pieds et des mains) qui ont complété ma formation initiale de Massothérapeute et de Réflexologue que je pratiquais au sein du centre de santé que j’avais ouvert à Québec.

Tu sais transmettre à tes élèves tes connaissances, en te mettant au niveau de chacune et de chacun, le tout accompagné d’une écoute, et d’un ressenti très fort, te permettant d’apporter en même temps que de nouvelles connaissances, de l’aide à celles et ceux qui en ont besoin.

Tu as su également transmettre aux personnes que tu as formées, non seulement les connaissances, mais aussi les valeurs humaines qui te caractérisent, et qui permettent d’être à l’écoute des autres, et ainsi d’aider le plus possible tout un chacun.

J’ai donc été très fière de participer avec toi, au développement de LUMINERGIE, pendant ces quelques années, avant que la vie ne m’appelle ailleurs, mais même avec l’éloignement géographique, nous avons pu transformer cette relation de travail, en relation amicale qui perdure encore à ce jour, et j’en suis très heureuse.

Bien amicalement.


Claude-Claire DUHOT

 Tu sais si bien dire et faire ces petites choses qui savent si bien me, et nous… refaire une force et aussi nous réconforter ! Tu sais la belle façon et la manière de faire plaisir. Tu as ce magnétisme particulier, ce charisme qui fait qu’on s’attache à toi, qui fait que nous t’aimons tous, qui fait que la vie est belle et facile quand tu es là ! Une magicienne en énergies positives ! Bravo Pauline pour tout ce que tu dégages envers nous et autour de nous, car on s’en ressent longtemps.

Tu as une facilité pour comprendre, tu es une bonne oreille active, tu sais écouter et encore écouter avec ce souci de l’émerveillement, de l’encouragement et ton précieux support autant moral que spirituel.

Tu sais quand on t’a apprivoisé une fois, c’est que le futur veut dire que les problèmes s’allègent car tu nous apporte soutient et compréhension, c’est bon pour notre cœur !

Ainsi dans mon moi, dans ma famille, c’est de plus en plus agréable, j’en rajoute car je veux en faire profiter la paroisse, la région, la province et la Terre entière ! On y va, on est capable ! Ensemble on y arrivera. Le monde sera meilleur… Le monde est déjà meilleur à mes yeux. 

Je sais bien m’entourer. Il y a longtemps que je suis à la recherche du positif, que j’en vis, que j’en veux, que je le désire et hein, voici que tu es là sur mon chemin pour faire évoluer ce positif en moi, autour de moi, le concentrer, le purifier et « go » on y va, on est capable d’aller de l’avant à 100 milles à l’heure.

Tout est si agréable à la fois ! Grandir, grandissons, grandissez ! C’est ce que je ressens, j’aime ça, c’est une fierté, une flatterie pour l’Ego… Oh ! Oh ! Eh bien, la vie est belle, on l’agrémente, on s’en réjouit, comme dit mon « Grand Sage Intérieur ». La vie n’est pas faite pour être subie mais pour s’en réjouir !

Vrai ou faux ? Alors faut en profiter au maximum, du positif en abondance. La santé resplendissante. La joie de vivre, l’harmonie, la créativité en éblouissante, tout ça pour ceux qui disent « oui » à la vie, pour nous tous, pour toi Pauline que j’apprécie très sincèrement à qui je dis et redis « merci, merci » pour toutes ces belles connaissances acquises ensemble, ces recherches et toutes ces forces que tu prends pour nous, que d’efforts tu y mets, on ne peut que vouloir te voir, revoir, connaitre et reconnaître davantage. Comme tu le sais. Tu es toujours la bienvenue chez nous et nous échangerons bien des rires et des jasettes qui sont uniques en leur genre. 

Eh bien, c’est le moment de te saluer avec mes meilleurs sentiments, et tu es si grande en dedans !

Merci pour toutes tes bontés, merci pour les jeunes, pour Alain, naturellement se sera toujours un plaisir de grandir avec to i ! Sachant nous deux que le temps est si précieux, nous savons qu’il y a des personnes plus spéciales que d’autres avec qui ce temps précieux passe d’une vitesse exceptionnelle dont les heures, nous les cherchons toujours ! Au plaisir de quelques minutes… Pensées positives ! Une bonne tisane en pensant à toi ! By ! Bonne route dans la vie. 

Toujours là,


Johane Landry – Artiste peintre