Témoignages

Le livre Au seuil d’une porte a touché plus d’un cœur…

Merci à nos lecteurs et partenaires qui ont accepté de partager leur expérience de lecture. Si vous souhaitez inscrire votre avis sur cette page, contactez-nous.

Pauline Lapointe a travaillé avec moi sur différents projets pendant 18 jours à Baile Olanesti (Centre de traitement www.olanesti-romania-ro) en Roumanie. Durant cette période, j’ai eu le grand plaisir de la voir fonctionner comme une très bonne agente de tourisme.

Pauline est une personne entreprenante qui comprend fort bien et qui comprend invariablement exactement ce qu'est un projet touristique dès le départ et comment la mener à bien rapidement et efficacement. Elle a souvent présenté des projets concernant des voyages inférieurs au budget et quelques-uns ont même été achevés avant la date prévue.

Mme Pauline est une personne débrouillarde, créative et axée sur les solutions qui a souvent pu proposer de nouvelles approches novatrices à ses projets touristiques, même si elle ne vivait pas en Roumanie. Elle a bien fonctionné en tant que chef d’équipe à la demande, avec de très bons résultats. Elle sait très bien comment communiquer avec les gens et comprendre leurs souhaits.

J'étais heureuse de coopérer avec une personne aussi ponctuelle et responsable, elle sait très bien utiliser notre potentiel touristique et j'espère qu'au cours des prochaines années, nous coopérerons dans de nouveaux projets touristiques et peut-être créerons-nous une tradition pour son entreprise Touriste ici en Roumanie pour un traitement et pour se détendre.

En terminant, comme indiqué ci-dessus, je peux vous recommander sans réserve Pauline Lapointe, en fonction de mon expérience de travail avec elle.  

  

Claudiu Noaje - Directeur général de  Voyage en Vogue Inc.

Roumanie, le 19 octobre 2007

Mesdames, Messieurs,


Je tiens à exprimer combien ce livre m'a impressionné. Je ne peux que me sentir inspirée par un parcours si riche et par la façon avec laquelle Pauline expérimente la vie et les événements. 

Cette œuvre m'a fait entrer dans un état profond de réflexion intérieure à tel point que certains passages m'ont mis les larmes aux yeux. J'admire aussi ce courage qui se laisse voir à travers les passages de ce livre, un courage qui as permis de transformer les expériences les plus contraignantes et douloureuses en une force et une motivation pour changer. 

Aussi, j'ai découvert cet outil précieux que sont les rêves. Cet outil, que Pauline a manipulé avec beaucoup d'habileté pour en faire une fenêtre sur l'inconscient et aussi un support à l'introspection et à l'intuition. Dans ce livre, Pauline nous montre qu’elle a encore beaucoup de choses à partager et j'ai hâte de les découvrir dans son prochain livre.

Sincèrement,


Dr. Aida SAADE

Montréal, le 1er mars 2018

À qui de droit,


Mesdames/Messieurs,


Quel fut mon ravissement à lire l’ouvrage de Mme Pauline Lapointe-Chiragh Au seuil d’une porte. Ma foi, c’est une porte ouverte sur l’univers enchanteur de Pauline où la magie des mots se joint à celle des pensées sur l’essence de la vie : la spiritualité. 

Une telle citoyenne universelle, riche et enrichissante sur les plans spirituel, éthique, artistique et intellectuel, ne pouvait que produire une œuvre aussi créative et entrainante. Sa plume est à la fois sensible, ingénue et authentique. En témoigne ce livre qui nous fait voyager tant en Orient qu’en Occident, sur les ailes tantôt du réel tantôt de la fantaisie. Un récit qui va au-delà de la biographie pour effleurer la condition humaine. On y traverse les cultures et les peuples, ainsi que les cieux des rêves qu’elle sait si bien symboliser, interpréter et associer à son vécu. Une œuvre exotique, considérant l’inspiration orientale de son défunt mari, Youssaf Chiragh, à qui elle rend un vibrant hommage.

Outre son contenu instructif et son style raffiné, ce livre permet à chaque lecteur d’y trouver son compte. De mon côté, je me suis reconnue dans plusieurs passages. On dirait que l’auteure souhaitait communiquer subtilement avec ses lecteurs, aussi les inspirer à explorer leurs tréfonds les plus subliminaux. Une expérience à vivre qu’est ce livre. 

Au sujet de la réédition de cet ouvrage, et dans la version anglophone et celle bilingue (français-anglais), Pauline a rajouté un chapitre dédié aux rêves, un univers qu’il l’a toujours captivée. Perceptions, interprétation, messages à décoder, lâcher prise, réflexion, croissance morale et spirituelle, et tant de concepts qu’elle va partager avec nous dans ses publications et ses conférences. Le but étant de nous inspirer à mieux valoriser l’univers des rêves : développer ainsi nos facultés intuitives et apprendre à les interpréter en décodant leurs messages et énigmes. 

Somme toute, et outre le partage de ses connaissances et de ses expériences, Pauline désire, à travers ses conférences, nous inspirer à stimuler notre imagination, ainsi que notre plume : créer et s’amuser tout en améliorant nos compétences linguistiques en français et/ou en anglais. 

En lui souhaitant le succès dans sa créativité multidisciplinaire, et dans ses démarches et ses futurs projets.

Cordialement,


Johar Hideur - Auteure/Rédactrice/Réviseure/Traductrice/

Montréal, le 5 avril 2018

Madame, Monsieur,


En tant que professeur en lancement d’une entreprise et de vente conseil au sein de l’école des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration de Montréal, j’ai eu l’occasion de recevoir Madame Pauline Lapointe-Chiragh comme conférencière et je suis très heureux de pouvoir la recommander.

Il est rare de trouver un professionnel qui soit capable de traduire des notions complexes en formules compréhensibles, Madame Pauline Lapointe a des connaissances assez étendues pour englober des sujets très divers et intéresser les auditoires les plus variés.

Forte de ses expériences entrepreneuriales, femme de premier plan en matière de relations humaines et auteur à succès,

Madame Pauline Lapointe a été un atout précieux pour nos futurs entrepreneurs pour tout ce qui a trait à la clarification des valeurs entrepreneuriales, au développement des activités commerciales et marketing et à l’innovation dans l’approche de la clientèle.

J’ai le plaisir à vous recommander Madame Pauline Lapointe sans réserve.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.


Lamine Mezimez - Professeur lancement d’une entreprise

 "...À celui qui croit, tout est possible..."


"...For the one who believes, everything is possible..."


Thème du livre : Développement personnel, sociologie (comment réagir dans la vie), il démontre son évolution dans la société.

Description : Parcours d’une grande ouverture à des normes socioculturelles.

C’est une rencontre culturelle dans un mariage mixte qui s’est enrichi par cette diversité qui se distingue entre l’orient et l’occident dans un partage de différences.

Ce livre fait une narration de courage et d’ardeur, faisant des liens entre la psychologie, la physiologie et la pathologie. 

Ce livre représente des valeurs comparables à des pépites d’or dont on doit en extraire la richesse pour découvrir son prix.  

Des valeurs profondes d’un respect des individus, qui s’exprimer en voulant les transmettre et les partager, sans chercher à les démontrer par un savoir, mais bien par des gestes simples du quotidien. 

Il démontre comment Pauline s’est construire à sa façon. Elle dévoile son apprentissage à travers les ajustements de la vie. 

C’est une rencontre culturelle d’un mariage mixte, enrichi par cette diversité qui se distingue entre l’orient et l’occident,

Une adaptation de partage des différences, mis ensemble à des valeurs combinées pour apporter l’harmonie. Une relation saine s’est construite en gardant son identité tout en faisant des concessions. Ensemble, ils ont appris à trier et à analyser pour tirer un savoir de ces particularités.

Apprendre à comprendre des habitudes de vie différentes pour s’enrichir avec de nouveaux ingrédients, tout en renforçant le couple. 

Une belle description de la traverser d’un parcours de vie, souvent exprimé en images avec un style bien à elle. Pauline se démarque par sa détermination. Elle rayonne par l’ouverture du cœur, un cœur qui est là pour aider.


Michel Raharison  - Fondateur de OPPROM